Envie de changer de couleur de cheveux comme Amber Heard ?
La coloration est une véritable expérience capillaire… et un art ! Les hommes autant que les femmes jouent avec leur couleur de cheveux, à l’image des stars du cinéma et des footballeurs.
Parmi les célébrités, une star en fait voir de toutes les couleurs à ses cheveux. Nous pensons bien sûr à Amber Heard, actrice hollywoodienne et productrice. L’ex de Johnny Depp a expérimenté absolument toutes les couleurs qui pouvaient lui aller, du blond au noir corbeau. Dans la saga Aquaman, elle apparaît même avec une coloration rousse !
Comme Amber Heard, vous avez envie de vous amuser et de changer de couleur de cheveux ? Suivez le guide pour choisir la bonne coloration et connaître les tendances du moment.
Et si vous changiez de couleur de cheveux comme Amber Heard ?
Si l’on connaît Amber Heard pour ses rôles au cinéma, on la remarque également lors de ses relookings capillaires. Les plus fidèles ont pu voir la star avec les cheveux blond platine, blond naturel, brun, bronde, roux… L’actrice a également testé tout l’éventail des techniques de coloration : couleur naturelle, balayage, tie and dye…
Un changement de couleur est idéal pour changer de style, mais pas seulement ! En outre, avant de choisir sa coloration, il faut étudier quelques points importants…
Pourquoi changer sa couleur de cheveux ?
Plusieurs raisons peuvent inciter à se faire une couleur. Tout d’abord, il y a les cheveux gris et blancs à dissimuler pour paraître plus jeune. Il y a aussi la volonté de changer de style, comme évoqué plus haut…
…Et puis il y a les fashionistas qui se colorent les cheveux pour suivre les tendances et tester les dernières techniques à la mode. Ces dernières années, de nombreuses sortes de coloration ont vu le jour : ombré hair, sombré hair, tie and dye, babylight, foilyage, nuances cendrées, etc.
Comment choisir la bonne couleur de cheveux ?
Tout le monde n’est pas Amber Heard ! La star américaine a la chance d’avoir de superbes yeux bleus-verts et un teint délicatement hâlé qui garantissent un effet au top avec n’importe quelle couleur de cheveux.
Mais toutes les femmes ne peuvent pas en faire autant. Avant de changer, il faut donc choisir la bonne couleur. Celle-ci dépend de la couleur de la peau, de la couleur des yeux et du résultat escompté. Par exemple, si l’on recherche un effet naturel, on évitera de choisir une nuance trop éloignée de la couleur naturelle des cheveux, comme un blond platine pour des cheveux bruns et avec une peau mate.
Quelle couleur de cheveux pour quelle peau ?
La carnation est un critère essentiel à prendre en compte pour choisir la bonne coloration capillaire. En tant qu’experts, nous distinguons les peaux claires des peaux mates. En général, toutes les couleurs de cheveux s’adaptent aux peaux blanches. En revanche, les couleurs de cheveux parfaites pour les peaux mates sont plutôt chaudes.
Si le teint est très légèrement hâlé et les cheveux naturels blonds ou roux, on pourra notamment opter pour une coloration blond foncé (miel, cuivré…) ou bronde.
Comme dit précédemment, les peaux mates s’accordent surtout avec des teintes chaudes qui tirent vers le marron, le rouge et le doré. Toutes les nuances de bruns sont évidemment adéquates, mais aussi les mèches châtain, caramel ou acajou.
Plusieurs options sont possibles pour mettre en valeur une peau très pâle. Pour un effet passe-partout et homogène, on peut choisir une couleur blond cendré ou blond platine. Pour plus de style, on opte pour une coloration brune très foncée, comme Dita Von Tese et Anne Hathaway. Avec un rouge à lèvres rouge, effet glamour garanti !
Quelle couleur de cheveux pour des yeux verts / bleus / marron ?
En plus de la recherche d’accord parfait avec la carnation, la coloration doit se choisir en tenant compte de la couleur des yeux :
- Les yeux marron-noisette s’accommodent bien des cheveux bruns, dorés, auburn et châtains ;
- Les yeux verts sont mis en valeur par des nuances chaudes comme le brun doré, le roux, le blond miel… ;
Quant aux yeux bleus, ils peuvent se marier avec toutes les colorations. Pour les filles aux yeux bleus, nous conseillons donc de se fier à la couleur de la peau pour choisir la bonne coloration.
Quelle couleur de cheveux tendance en 2024 ?
Alors, prête à changer de couleur ? Au moindre doute sur la coloration idéale pour vous, consultez un coiffeur-coloriste ! Dans nos salons de coiffure, de tels experts opèrent avec savoir-faire et distillent leurs conseils de professionnels pour déterminer la bonne couleur de cheveux selon le style, le teint et les yeux.
Au sein des établissements Mesch, les équipes réalisent également toutes les colorations tendances, qui ont l’avantage de s’adapter à toutes les femmes ! Balayage, ombré hair, babylight, dip dye, tie and dye, coloration bronde (la fameuse, adoptée par Amber Heard, Jessica Biel ou encore Beyoncé)… Toutes ces techniques permettent de créer la nuance parfaite pour chaque cliente.
Pour l’année 2024, la couleur bronde reste tendance, avec les blond-beige et blond cendré. En vogue également les couleurs cuivrées, à l’image de la chevelure de Dua Lipa lors de la dernière édition des Grammy Awards, et le cherry coke hair, beaucoup vu sur les réseaux sociaux. Pour les brunettes, le marron chocolat est une coloration élégante et profonde.
Quand refaire sa couleur de cheveux ?
Si vous désirez absolument éviter l’effet repousse, on vous conseille de refaire votre coloration toutes les 4 à 6 semaines.
Pour les mèches, balayages traditionnels et autres ombré hair, le délai entre deux passages en salon peut être plus long : 3 à 4 mois.